L’artiste Soul Bangs se prépare pour la finale du concours de chant Impulse It

Le jeune chanteur du R&B représentera les couleurs de la Guinée à la finale du concours de chant Impulse It qui se déroulera le 31 mai 2015 à Paris. Entouré de son staff managérial, Soul Bangs a conféré ce jeudi avec la presse locale à la Bluezone de Kaloum.

Soul Bangs
Organisé par l’association Perspectives avec la participation de 70 candidats dont 3 africains, Impulse It a pour vocation de promouvoir les chanteurs auteurs-Soul-Bangs-620x330compositeurs, talentueux sur la scène afro-caribéenne jusque-là méconnus du grand public.

Soul Bangs lors de la première phase du concours s’est classé 2ème avec 13094 votes contre 15229 pour l’artiste gabonais Jearian qui s’est hissé à la 1ère place.

Au cours de la rencontre avec les médias, Mouctar Telly Diallo manager de Soul Bangs a remercié la Blueline pour son soutien au jeune chanteur. Il déplore tout de même que le ministère de la culture n’ait jusque-là rien apporté à l’artiste pour sa participation à ce concours qui, pourtant est une occasion idoine pour valoriser la culture guinéenne au-delà de nos frontières.

Le community manager de la Blueline indique à son tour qu’à travers diverses initiatives culturelles, la Bluezone met en œuvre plusieurs activités pour accompagner et soutenir les artistes guinéens en offrant gratuitement ses espaces. Mohamed Lamine Diaouné ajoute que sa structure appuie Soul Bangs dans ce concours en mettant en avant l’originalité et de création d’Impulse It.

Soul Bangs lui ne rêve que d’une seule chose : remporter le premier prix de la finale à Paris. Pour cela, le boss du R&B appelle au soutien du peuple de Guinée tout entier.

S’il en sort vainqueur, Soul bénéficiera de l’enregistrement d’une maquette de 4 titres suivie d’une mini-tournée et d’une couverture médiatique notamment avec des interviews et magazines sur Tropiques FM et Afrique N°1, partenaires du concours.

  SOURCE.visionguinee.info