Mr Boubacar Barry Ministre du Commerce a présidé la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition de la Foire Internationale de Guinée (un évènement organisé par la structure Benedi Records), ce vendredi 13 décembre 2019 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry.

Pour cette première édition, l’accent a été placé sur la promotion de l’intégralité économique d’échange entre participants. Cette Foire Internationale de Guinée abrite plus de 156 entreprises, 90 restaurants, 21 structures artisanales , dont les délégations étrangères et 56 micros structures au compte des femmes d’avaria sur un espace de 12 mille mètre carré.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général du ministère de la culture, Mr Isto Kera a émis le souhait d’une réussite de l’évènement « je souhaite un plein succès aux organisateurs de cette foire, grâce à la prestation des troupes cela va montrer aux pays participants que malgré les secousses politiques et les secousses sociales qu’il y a dans ce pays ce côté de la culture ».

Les organisateurs quant à eux espèrent une subvention de la part de l’Etat pour pourvoir pérenniser cette initiative.

Il faut noter que la foire internationale de Guinée est prévu ce vendredi 13 décembre au 5 janvier prochain.

guineehitmusique1959@gmail.com