Passionné de la musique depuis son jeune âge, Mohamar Ismael Maiga est un jeune artiste rappeur et ingénieur de son en même temps. Récemment rentré dans la musique, le jeune a commencé par des mixages de son, avant de découvrir le talent de la musique qui dormait en lui.

Après avoir mixer beaucoup de son ce jeune artiste s’est vite intéressé à la musique.

Cependant, l’intégration n’a pas été du tout facile pour lui comme il nous explique « mon intégration n’a pas été du tout facile. Ce qui m’a beaucoup plus fatigué c’est de sortir la tête de l’eau, d’émerger, avoir la crédibilité au niveau de ceux qui pouvaient vraiment m’aider à évoluer et à ce que ma musique soit connue. C’est pourquoi même j’ai décidé d’évoluer en indépendant pour ce début et comme j’avais mon propre studio, je produisais mais propres sons et frappait a beaucoup de portes. Mais, cela ne me fait pas baisser les bras, il faut persévérer et un jour viendra » Explique-t-il.

Même si ISO X n’a pas encore un album sur le marché, il a tout de même fait quelques sons. « Je n’ai pas encore d’album sur le marché mais, j’ai fait deux mixtapes, une compilation et là j’ai sorti deux singles qui sont en promo. J’ai même fini de clipper ces sons et donc, toutes ces choses entrent dans les préparatifs de l’album. J’ai décidé de sortir ces sons seul, c’est pour ne pas qu’un jour quelqu’un dise que c’est grâce à lui que j’ai évolué dans la musique. »
Mohamar Ismael Maiga compte faire de sa musique, un véritable business et cela n’est possible qu’en faisant de sorte que sa musique soit rentable. En créant des centres cultures, boite de nuit et plein d’autres choses.

Ce jeune pétri de talent et plein d’ambitions mérite d’être suivi et accompagner dans ses projets.

Alimou Satina Diallo
Contact : 00224-628-86-20-02 / alimoudiallo003@gmail.com