Interview avec One-Time : « le collectif 2HR a été une école pour moi… »

Ce mardi 1er décembre, notre rédaction est allée à la rencontre de l’artiste One Time à fin de recueillir quelques informations lui concernant. Et l’artiste a accepté de répondre à nos questions qui portaient sur sa nomination aux VDMG, la prochaine sortie de son album et autres sujets qui vous intéresseront.

Entretien :

1 – Commençons d’abord par ton actualité la plus récente, ton single « N’tondi » a été nominé dans la catégorie meilleure chanson de l’année aux VDMG, comment as-tu accueilli cette nouvelle ?

  • « Je ne suis pas étonné de la nouvelle parce que je sais que ‘’N’tondi’’ c’est une chanson de haut niveau qui a su marquer toutes les générations ».

  2- Restons toujours avec ton son “N’tondi”. D’où est venue cette inspiration?

  • « Ce sont les mêmes questions on me pose souvent. D’autres pensent que je raconte ma vie dans la musique. Ce sont des faits de la société. Un artiste c’est celui qui peut se mettre à la place des autres afin de barrer les problèmes dans sa société. La chanson ‘’N’tondi’’ c’est une façon de développer encore l’humilité parce que dans la vie quelques soit ton niveau il faut être humble, il faut être modeste ».

 3- Parlons de ta dédicace sur l’esplanade qui a été annulée à cause de la pandémie de la Covid 19, as tu eu de regrets?

  • « Pourquoi je vais avoir des regrets? [Rire]. En fait c’est tous les secteurs qui ont été bouleversés. On dit que la tempête qui n’a pas laissé tout le monde si ça t’atteint,  tu ne dois pas t’en vouloir. Ce qui est arrivé est arrivé, c’est une façon aussi pour moi de me préparer moralement pour une autre dédicace qui viendra ».

 4- A quand, peut-on s’attendre à la sortie de ton album?  Fais-nous une description brève de l’album: (feat, nombre de titres …).

  • «  Bon la question là, si mon manager, mon staff managérial était là j’allais répondre à cette question. Tout ce que je peux te dire ce que l’équipe est en train de discuter sur la sortie de l’album, mais je ne sais pas, c’est pour quand. Y a des featurings qui sont prévus dans l’album, on a déjà un featuring qui est sorti, avec Takana. Y a un featuring aussi avec Sonia, une Sierra-léonaise. On prévoit encore d’autres featurings ».

5- Ça fait presque (5) cinq mois maintenant One Time n’a sorti aucun projet, dis moi qu’est ce qui explique ce silence ?

  • « Ce silence n’est rien d’autre que d’attendre pour que les activités puissent reprendre en beauté, parce qu’il ne faut pas oublier qu’après la Covid 19, la Guinée va traverser une guerre m musicale parce que tout le monde est armé de son côté. Dans une année on a pu sortir trois (3) à (4) sons, cherchons à booster ces sons et garder le répertoire pour la phase finale. Donc c’est ce que nous attendons ».

6- Avant tu as évolué dans le  collectif 2HR, que retiens-tu de cette expérience et quels sont tes rapports avec eux ?

  • « Comme je le disais  dans mon son ‘’N’tondi’’ il faut être reconnaissent. 2HR c’est un collectif qui m’a appris beaucoup de choses parce que je quittais tout droit N’Nzérékoré après l’université en 2010-2011. Je ne maîtrisais pas le milieu, certes les gens parlaient de moi parce que j’avais un single à l’époque qui avait cartonné. Et tout le monde voulait à l’époque là qu’on travaille ensemble, mais je ne connaissais pas le milieu. Et je me suis dis de m’intégrer dans le collectif DHR pour apprendre, par le canal de Manadja Will et Michel Mo que je salue d’ailleurs. Donc le collectif 2HR a été une école pour moi et dans cette école là, je crois que j’ai beaucoup appris. Et aujourd’hui il existe de très bons rapports entre les éléments du collectif 2HR et moi. Certes beaucoup ont quitté et tout,   mais même si on se croise aujourd’hui on discute tranquille comme si de rien n’était ».

7- C’est quoi le projet de One Time dans un futur très proche?

 << Le projet le plus proche c’est la sortie de l’album. On se prépare pour la sortie de l’album, les autres projets qui viendront c’est une surprise>>.

 8- Ton mot de la fin et un mot pour Guinée Hit Music.

  • «En fait c’est un plaisir de m’entretenir avec toi, je t’encourage beaucoup dans ce que tu fais, tu es un jeune et y a beaucoup de chemins à  parcourir, que Dieu t’assiste dans ce que tu fais. Et merci à Guinée Hit Music qui a eu confiance en toi pour te faire venir vers moi pour cette interview ».

Alfa Barry / WhatsApp : +224 625 878809

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here