La scène urbaine Guinéenne est actuellement à l’image d’Hollywood, à chaque jour son lot de spectacles. Ce jeudi 9 mai 2019 à travers un live Facebook, Djani Alfa a répondu à Oudy 1er, qui l’aurait traité d’un artiste de l’opposition et de l’UFDG.

Considéré comme un partisan du principal parti d’opposition en Guinée, par « un soi-disant artiste » selon lui, sans le nommer explicitement, Djani Alfa répond « il m’a dit artiste de l’UFDG, mais en tout cas, on ne m’a jamais vu chanter sur une scène de l’UFDG. Moi Djani Alfa tant qu’il n y aura pas la démocratie en Guinée, je serai un artiste d’opposition, parce que je suis un partisan de la démocratie ».

C’est dans son titre – Pyromane que le rappeur Djani Alfa aurait affiché ses convictions politiques et à ce propos il a précisé. « Ecoute la chanson, mais après je te comprends, dès que le texte, il est réfléchi, dès que c’est bien écrit, tu as du mal à écouter. Tu ne comprends pas, toi tu ne comprends la musique, quand ça te fait molto- molto milliardaire.
Il ne faut pas me dire que vous êtes apolitiques. Vous êtes politiques et politiquement vendus et politiquement corrompus ».

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com