‘’David Dioubate’’ c’est votre première fois d’entendre ce nom dans le milieu culturel et artistique guinéen ? Normal. Juste évoluant dans l’ombre, David Dioubaté est un artiste guinéen évoluant dans divers domaines culturels.
Chanteur auteur et compositeur et aussi professeur de danse et de percussion, le jeune a commencé tout d’abord par un apprentissage auprès de son père qui à son tour est un grand artiste balafoniste qui s’est s’installé en Europe ou il donne des cours depuis plusieurs années maintenant.
Sous la roulette d’un style afro-manding propre à lui, les œuvres de David sont reproduits et manager par la maison de production ‘’kmpinternational’, et l’artiste prépare déjà son 1er album.
Cependant, l’artiste David dioubate et multi face avec des talent énormes, en plus des compétences cité il est également un danseur chorégraphe.
Il est né le 1 – 1 – 1985 à Conakry fils de lamine dioubate et d’Aye kouyate.

« Je suis formé dans trois groupe différents, ‘’Trouna’’ ‘’Africa dance’’ et le groupe ‘’circus ibuscu’’ de George mmboye je pratique toute sorte danse, traditionnelle; afro moderne, et pastorale. Je suis griot née dans une famille grio père guitariste qui évolue dans le groupe atlantique mélodie de maria. Quand à ma mère, elle est chanteuse et danseuse dans l’ensemble instrumental de la Guinée Issa dioubate est mon jeune frère Maï mefia kouyate ma tente Et aicha kokassale une autre tente. » S’est –il présenté

Alimou Satina Diallo
Contact : 628862002